Cap pour elles

Cap pour Elles avec Engie

Deux sourires et le même rêve. Pamela Lee (34 ans), préparatrice pour des teams de voile à Lorient, et Tiphaine Ragueneau (30 ans), vétérinaire, sont les heureuses élues du projet Cap pour Elles. Le duo bénéficie d’une dotation de 40.000 € HT pour participer à la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre mais aussi d’un accompagnement sportif, d’une aide à leur organisation et à leur communication.

 

Un équipage franco-irlandais  
 

C’est à bord de leur Class40 Polka Dot que les deux skippers prendront le départ au Havre. Le binôme est coaché par Anne Combier, bien connue sur les pontons comme Team Manager. Il est également soutenu par la Commission Féminine de la Fédération Française de Voile et par la Ligue de Voile de Normandie qui assure leur formation sportive.

Il y a forcément de l’appréhension. On sait que la course sera très intense, qu’il faudra éviter les pièges, les courants et être efficace tout au long du parcours. Mais on a hâte d’y être.
Tiphaine Ragueneau
Cap pour elles
Cap pour elles

Stéphanie Frappart et Samantha Davies, deux marraines de cœur 
 

Et qui de mieux que deux légendes féminines du sport pour les parrainer ! La navigatrice Samantha Davies et l'arbitre de football internationale Stéphanie Frappart ont accepté d’apporter conseils et soutien à Tiphaine et Pamela.  
Un tandem à suivre, à coup sûr, jusqu’à Fort de France. 
 

Il y a un peu d’anxiété mais on est aussi très excitées et motivées.
Pamela Lee